6 raisons pour lesquelles les femmes devraient faire de la musculation

Femme salle de sport

La musculation a été considérée depuis des années comme une affaire d’hommes. Pourtant, les femmes peuvent faire de la musculation et profiter de tous les avantages qu’elle procure. Découvrez les raisons qui pourraient les motiver à faire de la musculation.

1.    Pour renforcer la confiance en elles

Il est important de lutter contre cette gêne qu’ont les femmes lorsque tous les regards convergent vers elles au moment où elles font de la musculation. Ce manque de confiance peut dissuader certaines femmes à arrêter de faire de la musculation. Aussi, au début de la musculation, les femmes ont du mal à manipuler les machines et à les utiliser. Cette situation peut facilement les dissuader si elles n’ont pas le courage de demander de l’aide. La pratique de musculation peut donc aider les femmes à retrouver la confiance en elles.

2.    Pour prendre plus de glucides

La musculation rime avec une alimentation riche en glucides. Les femmes n’aiment pas le plus souvent prendre des glucides. En effet, pour elles, les glucides favorisent la prise de poids. Cependant, si elles sont assidues à la salle et font des exercices intenses, elles ne vont pas prendre du poids en prenant des glucides. Les glucides sont indispensables pour une bonne musculation. Il faut donc en prendre pour maintenir et accroître ses muscles.

3.    Pour une sculpture de leurs formes

La musculation permet aux femmes de bien se sentir dans leurs vêtements. En effet, elle sculpte leurs courbes. Beaucoup de femmes obtiennent des formes magnifiques grâce à la musculation. Pour cette raison, vous devez la pratiquer pour raffermir vos courbes et les renforcer.

4.    Pour brûler plus de calories

La musculation permet de brûler des calories après les séances. En effet, après une séance de musculation le métabolisme augmente de sorte que la personne puisse brûler des calories le long de la journée. Le fait de brûler des calories permet d’avoir des muscles plus raffermis.

5.    Pour le renforcement de leurs os

Les femmes sont plus sensibles à l’ostéoporose que les hommes. Pour cette raison, elles risquent des fractures à l’avenir. Ainsi, pour réduire ce risque, elles doivent faire de la musculation intense. En effet, la musculation construit une masse musculaire, augmente la densité osseuse et la force.

6.    Pour devenir autonome

Une femme pratiquant la musculation devient autonome concernant plusieurs choses. Elle peut, par exemple, déplacer ses meubles et porter ses bagages ou ses sacs de courses. Avec la pratique de la musculation, les femmes ne demandent pas souvent de l’aide pour faire certaines tâches lourdes.

Il existe plusieurs choses qui motivent les femmes à faire de la musculation. L’essentiel est de savoir que la pratique de la musculation ne rend pas les femmes identiques aux hommes faisant cette activité. Elles peuvent avoir de belles formes sans pour autant ressembler aux hommes.
Consultez notre salle de musculation Avignon pour commencer le sport !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close