Comment enlever la cellulite ?

Enlever la cellulite salle de sport

Beaucoup de personnes ont une cellulite dans certaines parties de leur corps. S’il est conseillé d’utiliser des crèmes minceurs, de bien s’alimenter ou de faire du sport pour lutter contre cette anomalie sur la peau, plusieurs personnes ne savent pas comment faire pour s’en débarrasser. Ainsi, découvrez ce qu’est la cellulite et la manière de procéder pour l’enlever.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Elle résulte de l’augmentation du volume des cellules graisseuses. Elle est causée par un manque d’activité physique, une rétention d’eau, une insuffisance veineuse ou une mauvaise alimentation enrichie en glucides et en lipides. Les cellules graisseuses se trouvent dans de petits compartiments sous l’épiderme. Elles se prolifèrent et vont jusqu’à gonfler les compartiments. Ce qui provoque un gonflement du derme et de l’épiderme. C’est ce qui est à l’origine de la cellulite. Elle peut être adipeuse, infiltrée ou fibreuse. Elle est en outre plus ou moins longue à éliminer. Cependant, il y a plusieurs astuces qui permettent de l’éliminer.

Comment éliminer la cellulite ?

Pour enlever la cellulite, il est conseillé d’avoir une alimentation riche en fibres et pauvre en glucides et en lipides. Aussi, il est recommandé de faire une activité régulière d’une activité physique. Il existe aussi des crèmes minceurs et des compléments alimentaires qui permettent de l’enlever. 

Une alimentation saine et équilibrée

Pour lutter contre la cellulite, il faut avoir une alimentation équilibrée et saine. Cette alimentation se base sur des choix nutritionnels parfaits. Ainsi, il faut consommer des protéines, éliminer les mauvaises graisses et les sucres rapides et limiter le surplus de sel dans les aliments salés. Aussi, il est conseillé de boire une grande quantité d’eau afin d’éliminer les toxines et de faire une purification de l’organisme.

Une activité physique régulière

En plus d’une alimentation saine et équilibrée, pratiquer une activité physique permet d’enlever la cellulite. Ainsi, il est possible de travailler les fessiers, les hanches, les muscles et les cuisses. Il est conseillé de faire des exercices qui sollicitent tous les muscles. En effet, plus les muscles sont sollicités, plus l’énergie dans les couches graisseuses est puisée. En puisant dans les couches graisseuses, les muscles éliminent facilement la cellulite. Il est donc conseillé de faire :

        des sports d’endurance comme le vélo, la marche rapide, la course à pied, le roller, le vélo elliptique, et la corde à sauter.

       des sports aquatiques comme l’aquagym, la natation, etc.

       De la musculation : Elle est efficace pour le raffermissement des muscles. Aussi, elle aide à lutter efficacement contre la cellulite sur les jambes, les fessiers, les cuisses et les bras. 

        du squat

La cellulite est très facile à combattre. En effet, avec des activités physiques régulières et une alimentation riche, saine et équilibrée, elle sera enlevée de votre corps.

Consultez notre salle de sport Avignon Intra Muros pour effectuer tout ces exercices !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close