Top 10 des erreurs à éviter pour perdre du poids

Salle de sport Avignon perdre du poids

Perdre des kilogrammes et avoir une bonne ligne est la volonté de bon nombre de personnes en surpoids. Mais des erreurs sont commises par ces derniers, ce qui les empêche de maigrir comme ils le sentent. Une sélection de ces négligences pourra les aider à les éviter pour perdre du poids.

1. Ne vous imposez pas un dur régime

Lorsque votre surpoids vous amène à vous imposer des régimes suivis, vous n’optez pas pour la bonne solution. Cela est expliqué par le fait que lorsque vous vous imposez un dur régime pour votre amaigrissement, le corps réagit en ralentissant votre métabolisme. Ce qui lui permet de conserver ses réserves énergétiques pour sa défense. Vous sentez dans ces situations l’envie de vous goinfrer de chocolat, pour reprendre de l’énergie, et en même temps du poids.

2. Ne consommez pas d’eau au-delà de vos besoins

Beaucoup pensent qu’une consommation excédentaire d’eau participe à la perte de poids. Cela aura un impact au niveau des reins qui feront plus de travail pour aider à l’évacuation de l’eau par les voies urinaires. Cela peut même participer à augmenter votre poids. Consommez juste la dose recommandée (1 litre à 1,5 litre par jour).

3. S’imposer quelques jours de jeûne

Jeûner est une bonne solution pour être en bonne santé, mais ne participe pas à votre amaigrissement. C’est un moyen qui permet au corps d’éliminer les substances nocives.

4. Se priver des matières grasses

Les matières grasses sont vues par les personnes au régime comme étant un élément participatif à leur prise de poids. Ce qui fait qu’ils ont tendance à s’en priver. Pourtant, les matières grasses assurent le bon fonctionnement du cerveau, des muscles et des cellules. Il ne faut toutefois pas en abuser, mais règlementer leur consommation.

5. Se fixer une limite de temps pour maigrir

Vous n’avez pas pris du poids en un mois, donc dites-vous qu’il n’est pas possible de perdre du poids en un mois. Ce genre de réflexions peut vous pousser de partir à la recherche de produits vous assurant de maigrir en une semaine, ce qui peut impacter votre santé.

6. Être un adepte de la sédentarité

Pour perdre du poids, votre corps doit travailler pour éliminer les graisses qui favorisaient votre prise de poids. Il faut alors faire travailler le corps pour ne pas favoriser la prise de poids.

7. Manquer de sommeil

Le manque de sommeil peut favoriser la prise de poids, car le corps sécrète de la ghréline de la leptine, qui sont des hormones favorisant la prise d’appétit.

8. Sauter les repas

Sauter les repas ne vous fera pas perdre du poids, et c’est même une erreur à ne pas commettre. C’est un fait qui limite les pics d’insuline pour une augmentation des matières grasses.

9. Se priver de protéines

Ne pas consommer de protéines pour maigrir est une erreur. Se priver de protéines élimine votre masse musculaire et diminue le métabolisme pour entrainer une prise de poids.

10. Respecter un entrainement journalier

Vous pouvez vous dire que faire du sport chaque jour peut vous aider à perdre du poids. Mais cela ne fait que fatiguer votre organisme et peut même vous causer des blessures. Accordez-vous des jours de repos pour que vos muscles aient le temps de récupérer. Plus d’infos sur notre salle de sport Avignon centre

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